TROUVER UN JOB : 6 raisons de réussir en VDI

TROUVER UN JOB : 6 raisons de réussir en VDI

Vous avez récemment découvert le métier de VDI et vous vous demandez si ce job est fait pour vous ? Voici 6 bonnes raisons de franchir le pas !

 

1. Envie d’être indépendant

 

En vente à domicile, vous êtes votre propre patron. Vous choisissez vos horaires, vos dates de réunions, vous organisez votre planning et votre charge de travail. Votre rémunération dépend de votre investissement. Même si vous travaillez pour une entreprise et que certaines règles sont à respecter, vous possédez le statut de VDI, autrement dit de Vendeur à Domicile Indépendant.

Vous vous fixez vos propres objectifs.

 

2. Concilier travail et vie de famille

 

Concilier activité professionnelle et vie de famille, c’est possible grâce à la vente à domicile. En effet, vous organisez vous-même votre temps de travail et votre charge de travail, vous pouvez ainsi vous permettre de vous occuper de vos enfants et de vos proches, tout en travaillant.

Le vendeur à domicile possède aussi une protection sociale, vous pouvez donc travailler en toute sérénité.

 

3. S’épanouir en VDI

 

Vous voulez savoir ce que vous valez ? Vous avez envie de reconnaissance ? Vous souhaitez vous professionnaliser ?  La vente à domicile est un bon moyen de s’épanouir dans un domaine et de développer une passion.

En étant VDI, vous récoltez le fruit de votre travail directement dans vos revenus. Vos clientes apprécient vos conseils et vos produits, elles vous rappellent et aiment votre professionnalisme. Vous vous construisez ainsi une carrière et une expérience professionnelle grâce aux formations proposées par votre entreprise de Vente à Domicile  et aux certifications professionnelles accessibles grâce à votre expérience acquise. Confucius, célèbre philosophe chinois a dit : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. ». La vente à domicile vous offre cette possibilité.

 

4. La vente à domicile, un secteur sûr qui se porte bien

 

En France, la Vente Directe connaît une croissance forte depuis plus de 10 ans, c’est un secteur qui se porte bien. Les gens apprécient la personnalisation et l’unicité du service proposé, la proximité et le lien social engendré par cette activité.

3ème mode de distribution en France, elle représente 700 000 vendeurs pour  4,5 milliards d’€ de chiffre d’affaire en 2018.

 

5. Aimer les relations humaines et avoir le sens du contact et du partage

 

Vous aimez le contact et la convivialité ? La vente à domicile est faite pour vous car elle repose sur le contact client et les relations humaines.

En instaurant une relation de confiance avec vos clientes, elles reviendront vers vous, vous recommanderont et votre activité va ainsi se déployer. Vous devrez sans cesse aller au-devant des personnes pour développer votre réseau.

 

6. Des produits exclusifs pour un mode de distribution unique

 

La vente à domicile permet de proposer aux consommateurs une offre exclusive et personnalisée car les produits vendus en vente à domicile sont la plupart du temps introuvables dans les autres modes de distribution comme les grandes surfaces par exemple. Souvent fabriqués exclusivement pour la marque pour laquelle vous travaillez, vos clients apprécient ce service VIP et se sentent alors privilégiés.

 


Imprimer   E-mail